Taux horaires élevés

Attention!

Attention aux taux horaires élevés!

Selon un sondage de Findable, le taux horaire moyen d’une agence Web de la région de Montréal est de 150$/h. Certains vont jusqu’à 250$/h.

Chez Reactif, notre équipe est l’une des plus expérimentées au Québec. Pourtant, notre taux horaire est significativement moins élevé que la compétition qui est souvent moins qualifiée. Les meilleurs ne devraient-ils pas avoir le taux le plus élevé ? Probablement pas.

Pourquoi sommes-nous moins cher de l’heure ?

Lorsqu’on nous soumet un projet, il y a habituellement un budget à respecter et ce budget est le même pour tous les soumissionnaires. Le fournisseur fait donc l’évaluation des heures nécessaires pour réaliser le projet qu’il multiplie par son taux horaire afin d’obtenir un prix total. Vous vous en doutez : le prix évalué dépasse souvent le budget du client.

Puisque le représentant du fournisseur est rémunéré selon ses ventes, il sera incité à réduire les heures évaluées afin de respecter le budget et conclure la vente. Cette situation semble être à l’avantage du client qui obtiendra un devis qui respecte le budget de son projet.

Mais un taux horaire élevé signifie que les heures prévues seront significativement diminuées. Cela deviendra probablement une source importante de frustration en fin de mandat, car le fournisseur arrivera au bout des heures vendues bien avant la fin du projet. Les conséquences peuvent alors être fâcheuses pour le 2 parties.

Relation qui se dégrade

Le fournisseur sera probablement tenté d’imposer des frais supplémentaires à la moindre requête de votre part et de terminer le mandat en tournant les coins ronds afin de minimiser ses pertes. Cette attitude amènera inévitablement des conflits entre le client et le fournisseur qui finira par passer plus de temps que prévu sur votre projet dans une ambiance négative tout en livrant un produit incomplet ou de piètre qualité en rageant contre votre inflexibilité.

Solution qui empire le problème

Comble de l’ironie, le fournisseur, insatisfait de sa rentabilité, conclura qu’il faut augmenter son taux horaire pour remédier à la situation ce qui aura pour effet d’amplifier la problématique.

L’approche gagnant-gagnant Reactif

Pour nous, la solution est évidente. Chez Reactif, nous avons décidé de réduire notre taux horaire et augmenter le temps prévu pour votre projet.

Ça signifie …

  • Un projet de meilleure qualité,
  • Des délais de livraison respecté,
  • Une excellente relation client-fournisseur
  • Un coût avantageux pour le client
  • Un profit raisonnable pour le fournisseur

 

Tout ça vous parle? Nous sommes impatients de se mettre au travail avec vous!

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